AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Poiscaille : les puissants videurs de Poiscaille

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:18


   
Les puissants videurs de Poiscaille
   

   
   


   La population de l’île s’élève à +/- 20 000 personnes, dont 80% travaille dans l’industrie de la pêche. Vu la richesse du commerce de l’île, on pourrait s’attendre à une niveau de vie assez élevé, ce n’est hélas pas le cas. Nombreux sont les mendiants et les ouvriers ayant du mal à joindre les deux bouts. Toute l’industrie poissonnière est sous la coupe de 3 familles richissimes. Les Portdragon, les Malsoin et les Keudver. A elles trois, elles gèrent tout le marché maritime de l’île et ce sont elles qui gouvernent officieusement la ville. Le maire n’est qu’une marionnette et les soldats de la base de la Marine obéissent volontiers à ces riches hommes d’affaires, contre des rétributions conséquentes.
   



   


Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:17, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:20


   
Alexander Portdragon
   Patriarche des Portdragon


   

   
Vous avez une arête en travers de la gorge ?


Homme d’affaires impitoyable, il est à la tête d’une des 3 familles dirigeantes de Poiscaille. Veuf et sans héritier, il consacre tout son temps à la gestion de son empire et à son expansion. Il est connu pour son stoïcisme et son sens des affaires redoutable. Il possède un réseau commercial étendu sur toutes les Blues, mais aimerait ouvrir des voies commerciales plus importantes avec Grand Line. Pour ce faire, l'exploitation de la forêt serait selon lui un atout pour la construction de bateaux et le marchandage. Il tente actuellement de convaincre les deux autres grandes puissances de la ville de s'allier à lui dans ce projet, mais elles ne sont pas ouvertes à ses idées.
Si la négociation ne porte pas ses fruits, Alexander Portdragon se verra sûrement contraint d'employer toutes ses forces pour mettre ses concurrents au tapis et avoir la main-mise sur Poiscaille. Il est déjà, officieusement, à la tête du service des douanes de l'île, qui contrôle tout ce qui entre ou qui sort de celle-ci. S'il lui prend l'envie d'augmenter les taxes ou de bloquer le port commercial, nul doute que les réactions seront vives.
   



   Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 120
PI : 20
   Localisation : Poiscaille
   Créateur du PNJ : Alec

   Habiletés/Pouvoirs :

   
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:24


Pordric Malsouin
Patriarche des Malsouin




Dis donc, cette morue va nous casser la cabane!
Neutralisez-la, Bon Dieu! Neutralisez-la!


Vieil homme au physique repoussant, il reste néanmoins une des 3 puissances de Poiscaille. Spécialisé dans la morue et tous ses dérivés, il exporte sur toutes les Blues sans distinction. C’est un être abjecte qui n’hésitera pas à verser des pots-de-vin pour parvenir à ses fins. Il éprouve un haine tenace à l’encontre des pauvres qui infestent la ville et rêve de s'en débarrasser. Il a d'ailleurs dans l'idée d'envoyer ceux-ci à l'extérieur de Poiscaille afin de créer un ville annexe. Ce bidon-ville regrouperait la main-d’œuvre bon marché ainsi que les infrastructures nécessaires à son commerce. Poiscaille deviendrait alors une ville où il ferait bon vivre, sans les nuisances inévitables de l'industrie.
Pour mener son projet à bien, il a besoin du soutien des deux autres familles, mais celles-ci ne sont pas réceptives à ses idées. De plus, aucun pauvre de la ville ne veux partir s'installer dans cette forêt lugubre, même avec la promesse d'un emploi et d'un logement.
Devant ce manque de bonne volonté, Malsouin n'hésitera pas longtemps à employer ses sbires, le services des pompiers. Ceux-ci sont en effet plus efficaces pour déclencher un incendie que pour l'éteindre. Une fois les parties pauvres de la ville en flamme, les pauvres sans-abris verront d'un autre œil la proposition de l'industriel. C'est du moins de dont il est convaincu.



Niveau évalué :
Dorikis : 70
PP : 60
PI : -30
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Alec

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:29


Adriana Keudver
Matriarche des Keudver




Non, j'ai dit "du poisson". Avec deux S.


Derrière cette plastique qui frôle la perfection se cache la personne la plus abjecte qui soit. Adriana ne recule devant rien pour parvenir à ses fins. Qu’elle doive user de son corps ou de celui d’une de ses nombreuses dames de compagnies, tout est bon pour lui assurer la signature d’un contrat juteux. Ses charmes lui ont permis de se tailler des parts de lion dans de nombreuses transactions dans les Blues. Et si quelqu’un lui fait l’affront de refuser ses avances, le poison est une arme tout à fait à son goût.
Elle a d'ailleurs mis la main sur le service médical de Poiscaille, afin de disposer de plus de connaissances. Certes, les hôpitaux soignent convenablement les patients qui s'y présentent. Cependant, l'état de certains patients semble s'aggraver encore plus une fois qu'ils sont à l’hôpital. Et c'est en général des gens qu'Adriana n'apprécie pas du tout. Ces pratiques sont très rares et n'ont pas encore attiré l'attention sur la jeune femme, mais cela ne saurait tarder.
En attendant, elle investit toute son énergie dans le développement de fermes marines. Elle veut en implanter tout autour de l'île afin d'assurer une production continue, et ne pas dépendre de la venue volontaire des poissons. Cette entreprise demande cependant des moyens gigantesques, tant pour le développement que pour les installations. Elle a requis le soutien de ses deux égaux, mais ceux-ci, bien qu'intéressés, préfèrent employer leurs ressources à d'autres fins. Ce qui met à mal la patience d'Adriana, chose dangereuse.



Niveau évalué :
Dorikis : 30
PP : 200
PI :-40
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Alec

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 17 Mar 2015 - 22:32


Robert Blop
Maire




Les négociations autour d'une bonne bouillabaisse !
Y'a rien de mieux !


Robert Blop est la caricature de l'homme de paille par excellence. Élu au poste de Maire depuis bientôt 10 ans, il ne prend absolument aucune décision dans l'organisation de la vie de ses concitoyens. Tout d'abord parce qu'il n'a aucun talent dans la gestion de l'île. Mais surtout, celle-ci se dirige très bien toute seule grâce à l'influence des 3 familles. Son seul point fort est d'exceller dans le compromis. C'est sa capacité à satisfaire ses interlocuteurs qui lui a valu cette place. Choisi par les 3 personnes les plus influentes de l'île, il a pour but d'aplanir leurs différents et de ne laisser personne prendre le pas sur les autres. Quand l'un d'eux le paie pour faire passer une loi spécifique, il se rend chez les deux autres, y expose l'idée de loi, se fait payer pour ne pas qu'elle passe, puis la modifie afin de satisfaire tous les intervenants. De cette manière, Blop engrange une quantité respectable de berrys, ce qui lui permet de s'adonner à sa vraie passion : manger. Son régime, centré sur tout ce qui peut être considéré comme gras, lui vaut quelques soucis de santé. Heureusement, il dispose d'une infirmière à domicile, gracieusement payée par Adriana Keudver.



Niveau évalué :
Dorikis : 20
PP : 250
PI : 10
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Alec

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 3 Juil 2017 - 6:48


Henry Bracard “Le broyeur”
Combattant clandestin




Tant que ca fait mal, c'est que t'es encore vivant!


Henry est ce qu’on appele une force de la nature. Doté de muscles impressionants, il possède en revanche une intelligence très limitée. Dès son plus jeune âge, il a bien compris que sa puissance serait son seul atout pour réussir dans la vie. Il a commence à se batter très tôt pour dérober des butins. Tenté un moment par la piraterie, il a renoncé, se disant que fuir toute sa vie le fatiguerait.

Il a commence à se faire connaitre sur l’île du karate en remportant de nombreux combats lors de tournois mais sans jamais parvenir à se hisser à la première place. Il a été remarqué par un bookmaker de passage et engage pour effectuer des combats sur lesquels des gens pourraient parier. Emmené à Poiscaille, lieu où les marins aiment dilapider leur maigre paye en jeux d’argent, il est jusqu’ici invaincu et commence enfin à vivre de sa passion, les coups dans la gueule.



Niveau évalué :
Dorikis : 850
PP : 45
PI : -20
PRIME : 0
Localisation : Poiscaille
Créateur du PNJ : Joseph Q. Andersen

Habiletés/Pouvoirs :
Grande force physique

Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1