AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Shishoku : Les Cuistots de Cuistard

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 8:54


Les Cuistots de Cuistard




Cuistard est la destination de milliers de personnes chaque année. Pourquoi ? Parce que c'est sur cette petite île qu'on forme les meilleurs cuisiniers. L'île est célèbre pour avoir formé divers chefs à travers le monde et les âges. Des chefs qui ont su s'illustrer, travaillant pour les rois, le conseil des cinq étoiles et autres personnages prestigieux. Une académie s'occupe des apprentis.





Dernière édition par Archiviste le Mar 15 Nov 2016 - 19:54, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 8:55


Sebbon Mesekoua
Meilleur cuisinier du monde
Chef de Cuisine de Cuistard




Vous, trop chaud ! Et vous pas assez poivré ! Et vous... Oui, vous !
Regardez moi et osez me dire en face que vous savez cuisiner !!

Disciple du créateur de l'académie, Garo Bato, l'homme qui lui a tout appris, Sebbon est l'exemple typique de l'élève qui a su dépasser le maître en réalisant de nouvelles recettes inspirées de l'art de vivre transmis par le chef cuistot. Pour preuve, cela va faire trente ans que l'homme se voit discerner le titre de meilleur cuisinier du monde chaque année, sans aucune exception. Goûtés par les plus grands de ce monde, ses plats ont su ravir les papilles à chaque fois. Ou presque. Et cela notamment grâce à la rigueur de son travail en cuisine et à son timing parfait qui lui permettent de concocter les meilleurs plats avec les meilleurs ingrédients. Car le cuisinier a du nez, un nez très développé qui lui permet de voir des différences normalement imperceptibles dans le goût des aliments.

Malgré cette popularité, le vieil homme n'a jamais perdu son humilité et considère simplement faire son devoir en produisant chaque fois des mets plus succulents les uns que les autres, ce qui lui permet de se surpasser. Pour cette raison, il estime que c'est du devoir de chaque cuisinier de faire de même et peut se révéler très cru et très sec avec ses apprentis. Vieux croulant qu'il est, on peut donc penser que le bonhomme est un vrai salaud qui fait travailler ses marmitons jusqu'à l'épuisement juste pour le plaisir. Il n'en est rien car bien souvent ceux-ci voient la différence, même sur le court terme. Et le simple fait que le cuisinier redevienne humain lorsqu'il voit que quelque chose ne va pas chez l'un de ses apprentis prouve qu'il a un bon fond.

Une fois par an, pour son anniversaire, le grand chef cuisine pour toute l'académie. Si bien qu'on le retrouve généralement épuisé et incapable de fêter avec les autres. Mais rien que pour cela, tout le monde l'apprécie à Cuistard.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : + 900
PI : + 100
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :

L'homme possède un nez très fin le rendant capable de mieux percevoir les odeurs et les goûts.
Chaque ustensile de cuisine placé dans sa main peut devenir une arme mortelle.


Dernière édition par Archiviste le Mar 15 Nov 2016 - 19:56, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 16 Nov 2015 - 8:56


Jean Vankorr
Chef du Shogun
Second de Cuisine de Cuistard




La cuisine est un combat où l'on doit se donner à fond.
Et le combat... eh bien c'est pareil.

Ancien capitaine et cook d'un équipage de rookies, Vankorr a laissé derrière lui sa vie de boucanier lorsqu'il a découvert Cuistard et l'académie d'Astroche. En seulement deux ans, l'homme a réussi à gravir les nombreux échelons pour devenir Chef de Partie. Et ceci en travaillant d'arrache-pied du soir au matin. Forcément, ce dévouement l'a très tôt mis dans les petits souliers du Chef de Cuisine qui a vu en lui son digne héritier et probablement le prochain meilleur cuisinier du monde.

Deuxième au classement, chaque jour l'ancien pirate gagne un peu plus de terrain sur son aîné qui, tôt ou tard, finira par laisser son titre derrière lui. Doué dans la réalisation de cuisines épicées, le second a déjà su ravir les papilles de bons nombres de rois et de reines, mais aussi de haut-gradés de la Marine. Qui n'ont pas hésite une seconde à mettre un point final à son passé de criminel. En effet, la cuisine a permis à Jean de se racheter une nouvelle ligne de conduite et de repartir de zéro et pour cela il en sera toujours reconnaissant à celui qui lui a tout enseigné.

Toutefois soucieux de la sécurité de l'île, Jean a émis l'idée de former les cuisiniers pas seulement à la cuisine mais aussi au combat. Un art martial digne des cooks utilisant le maniement des ustensiles de cuisine et de la nourriture comme armes improvisées et toutefois efficaces.

Niveau évalué :
Dorikis : 5000
PP : + 500
PI : + 100
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Clotho

Habiletés/Pouvoirs :
Toute sorte de kempo avec de la nourriture.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 20 Juil 2018 - 18:54


Nemo Little
Chef du Nautilus



Ce plat, aussi beau que moi ? Normal, c’est moi qui l’ai fait !

Nemo est un jeune homme ambitieux, originaire d’East Blue, qui a fait ses premières armes au Baratie pendant une dizaine d’années. Il s’y est présenté un matin en exigeant d’y être pris en tant que plongeur. Peu à peu, il a réussi à se faire voir des cuisiniers et est devenu leur petit élève. Chouchou de Jazz Kintoki, Nemo a réussi à sublimer les plats de leur carte sous la houlette du chef et ses bons conseils. Les autres membres de la cuisine ne lui ont jamais demandé quoi que ce soit sur son passé, il n’en parlait jamais non plus. Ils respectaient Nemo et le traitaient comme un membre de la famille, lui apprenant même l'art de la bagarre, il était le petit dernier.

Nemo savait pourtant que ces délicieuses années ne dureraient pas. Il voulait être un chef reconnu, grandissant avec les histoires du pirate cuisto Sanji. Nemo voulait ouvrir son propre restaurant, avoir sa propre clientèle, et pouvoir faire goûter ses propres saveurs aux grands de ce monde. En restant au Baratie, il pourrait devenir cuisinier mais devrait attendre beaucoup trop longtemps selon lui pour pouvoir ne serait-ce qu’espérer en prendre la tête. Jazz’ en aurait fait son héritier, mais il était bien loin de passer l’arme à gauche. Nemo était impatient, désinvolte mais très impatient.

A 20 ans, Nemo décida de quitter les cuisines du Baratie pour partir se forger un nom sur Cuistard, le véritable champ de bataille des restaurants. Jazz, son mentor, lui donna un certain pécule pour qu’il puisse se débrouiller et, à son grand regret, le laissa partir voler de ses propres ailes. Nemo était malin et il devint un vrai prodige en proposant des plats inventifs et avant-gardistes à l’intelligentsia de Cuistard. A 25 ans, il avait réussi à accomplir son rêve et ouvrir son propre restaurant : le Nautilus. Son succès n’était plus à faire, et il avait maintenant un nouvel objectif : détrôner l’Astroche.

Nemo a eu une amourette avec Liliane Sama peu après son arrivée à Cuistard.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +500
PI : + 100
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Myosotis De Ville

Habiletés/Pouvoirs :
Kempo culinaire varié.
Living Scarf.

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 20 Juil 2018 - 18:54


Blup Bun Bupp Bupp VII
Chef de La Taverne



L’encre des spaghettis ? Faite maison oui.

Blup Bun Bupp Bupp, septième du nom, a toujours été à contre courant. Ses paternels et autres aïeuls étaient des poètes ou des acteurs, vantant les bienfaits du théâtre et de l’art pour l’âme, le corps et l’esprit. Mais lui, il ne voulait rien entendre, ce qui l’intéressait ça n’était pas de monter sur scène. Non, ce qu’il voulait c’était juste rendre service, que les autres soient heureux. Il n’était pas le théâtre, surement car il n’avait aucun talent scénique, ce qui agaçait son père au plus haut point.

Il trouvait un certain réconfort en cuisinant en compagnie de sa grand-mère qui lui enseignait toutes ses recettes. Il se passionna pour la cuisine et la découverte de nouvelles recettes. Ce qui attisait sa curiosité, c’était les plats humains. La cuisine des homme-poissons lui semblait trop anodine, il avait envie de surprendre les autres avec des subtilités étrangères. Sauf que, pour en apprendre plus, il devrait quitter sa famille et aller goûter ces nouvelles saveurs par lui même…

Après moults disputes avec son père au sujet de ce départ et une peine immense à cause du décès de sa grand-mère, Blup s’éclipsa finalement de l’Île sous marine des Hommes poissons. Il échoua sur Cuistard qu’il considéra comme un vrai paradis. Là-bas, il rencontra la femme de sa vie, elle aussi hybride poisson. Ils apprirent ensemble toutes les subtilités de la cuisine humaine, appréciant la cuisine simple et chaleureuse.

Ils ne prenaient pas au sérieux la compétition régnant sur Cuistard et préféraient accomplir leur travail par passion. Cet état d’esprit était la clé de leur succès. Ils ne préparaient pas des plats beaux ou sophistiqués comme les autres restaurants, ils ne possédaient pas un restaurant au décor spectaculaire brillant comme un diamant. Non, ils possédaient la Taverne, un établissement modeste et sans prétention. C’était peut être ça, finalement, l’essence de la cuisine.



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : +200
PI : + 100
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Myosotis De Ville

Habiletés/Pouvoirs :
"Poêle dans Taggle !"
Jets d’encres à pression modulable en fonction de son humeur.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 20 Juil 2018 - 18:54


Liliane Sama
Chef du Café Rose



Aaaaw c’est trop choupiiii !

Liliane et son frère Made sont tous les deux natifs de Sugar Place, sur Shishoku. Grandissant au beau milieu d’une île où tout n’est que confiseries, douceurs et gâteaux. Un monde enchanteur digne d’un conte mielleux où tout finit bien. Leurs parents possédaient une ferme de moutons roses, produisant de la barbe à papa et non de la laine. C’est dans ce cadre idyllique que les deux enfants apprirent la pâtisserie.

Made y mettait tout son coeur et produisait toujours des pâtisseries au goût unique, n’ayant jamais la même saveur. Mais Liliane, quant à elle, privilégiait des créations délicates, agréables à l’oeil, et d’une beauté rare. Ils aimaient tellement cuisiner que leurs parents les envoyèrent bien vite à l’Académie de Cuistard où ils suivraient les cours des meilleurs cuisiniers du monde afin de perfectionner leurs aptitudes et devenir de vrais artistes des assiettes.

Liliane et son frère étaient les meilleurs étudiants pâtissiers de l’école, se faisant très souvent remarquer grâce à leurs productions hors du commun, emplies d’amour et de douceurs. Les autres majeurs de promotion avaient souvent tendance à les regarder de haut, estimant que se cantonner à la pâtisserie ne leur permettrait jamais de briller sur Cuistard. Et la jeune femme était bien décidée à leur faire ravaler leurs mots. Ensembles, ils sublimèrent leur art au point d'en faire une arme gustative... Et mortelle.

A la sortie de l’école, Made trouva un travail prestigieux à Mariejoie et dû laisser sa soeur sur l’archipel. Il ne s’intéressait de toute façon que très peu à la compétition locale. Liliane n’avait pas oublié son rêve et fonda très vite le Café Rose et ses armées de serveurs mignons qui faisaient fureur auprès de la gente féminine de l’île. Si Cuistard devait avoir une reine, elle serait très certainement Liliane.



Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : +300
PI : + 100
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Myosotis De Ville

Habiletés/Pouvoirs :
Pâtisserie Kempo.
"Poêle dans Taggle !"


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Ven 20 Juil 2018 - 18:54


Chester Clyde
Patron du Chester’s Grill



La bouffe, c’est comme le fric, ça fait tourner le monde.

Qui est Chester Clyde ? C’est la question que beaucoup de monde se pose à Cuistard. Il a déclaré à un journaliste local qu’il était originaire de West Blue, d’une famille modeste de Kage Berg qui travaillait évidemment dans l’élevage bovin. Le hic, c’était que personne du nom de Clyde ne résidait sur Kage Berg et n’a résidé là bas depuis cinquante ans… Chester savait rester évasif, brumeux et mystérieux. Il aimait entretenir cette image de gentleman altruiste et misanthrope, histoire de plaire aux autres et d’avoir le peuple à ses pieds.

Il ne sait pas cuisiner, à vrai dire il n’aime pas vraiment ça. Il n’a jamais mis les pieds derrière un fourneau, il n’a jamais touché une casserole ou un fouet de sa vie, il n’a jamais épluché une patate ou une carotte non plus. Non, ce qui motivait Chester c’était le gain, l’argent, le succès et le pouvoir. Homme d’affaire impitoyable, il n’hésitait pas à user de pratiques parfois douteuses pour éliminer ses adversaires. Tout ce qui importait, c’était de gagner finalement.

Il n’a cependant pas menti en disant posséder un autre restaurant Grill à Logue Town, un autre au royaume de la Veine, et un quatrième sur Kikai no Shima. Il s’étend de plus en plus, voulant avoir une emprise sur le monde de la cuisine à l’image de ces poulpes politiques qui impactent comme ils le veulent les activités de plusieurs îles. A Cuistard, il s’est trouvé une compétition qui lui donne du fil à retordre. Et curieusement, il adore ça.

Finalement, est-ce que Chester n’est pas un humain comme les autres ?



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 250
PI : 0
Localisation : Cuistard
Créateur du PNJ : Myosotis De Ville

Habiletés/Pouvoirs :
Être immensément riche, rusé, et imprévisible.
Semble posséder une quantité astronomique de cigarettes (et de billets) dans ses poches.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1