AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


2 - Les Colonels

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 22 Oct 2012 - 19:03

Les Colonels:




La plupart des colonels sont responsables des différentes garnisons de la marine sur les mers Bleues. Ils dirigent des garnisons de près de mille cinq cents hommes et s'occupent de protéger la population de toutes les iles affiliées au GM. Un rôle qui nécessite souvent un savoir-vivre certain pour soigner l'image de marque de la marine et une connaissance des nuances de la diplomatie pour composer au mieux avec les autorités civiles.
Et très souvent le Colonel est aussi le dernier bouclier de bien des villes en proie aux attaques des pirates. Un rôle qui demande de la force, de l'honneur, une loyauté à toute épreuve et un certain sens du sacrifice.


Dernière édition par Archiviste le Mer 13 Sep 2017 - 13:48, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 21 Fév 2013 - 14:16

Colonel Pancho Shima
Commandant de la division de Kikai No Shima

Ce n'est pas que l'argent n'a pas d'odeur, c'est que je n'ai pas vraiment d'odorat...


Colonel pas vraiment zélé ni très bien noté, Pancho Shima a mis un certain temps à obtenir enfin la sinécure qu'il convoitait, le poste de commandant de la division de Kikai No shima, la ville du jeu de la quatrième voie de Grand Line. Et une fois obtenu il s'y est vautré comme un cochon dans son auge, devenant l'archétype même du type corrompu jusqu’à la moelle. Au point que Panchoshima est devenu une invective qu'on adresse la bas au types qui se montrent trop gourmands.
Sur Kikai, Pancho mange à tous les râteliers et ferme les yeux sur tout ce qui se fait d'illégal du moment qu'il touche sa part du magot. Et aucune combine n'est trop louche pour contribuer à assurer le maintien de son train de vie de joueur compulsif, il lui est même arrivé de louer des marines pour servir d'escorte à des pirates qui ne voulaient pas se faire dépouiller de leurs gains.
Cela dit, Pancho est malgré tout un mec malin, il a mis du temps à arriver ici et compte bien y finir tranquillement sa carrière sans se faire emmerder. Il a donc pris soin de s'entourer de fusibles prêts à sauter à sa place en cas d’enquête, et s'opposera a tout débordement majeur susceptible de le faire limoger de son poste.

Niveau évalué :
Dorikis : 1000
PP : 120
PI : 20
Localisation : Kikai No Shima (Depuis 1604)
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 11:08

Colonel Alphazoulou
Commandant de la division du royaume de l'absurde



Je t'aurais Tangocharlie !
La prochaine fois, je t'aurais !

La quarantaine bien musclée, le chef de garnison de la Marine était le supérieur hiérarchique de Enzo Tangocharlie avant qu'il ne déserte. Si le Colonel admettait volontiers que les décisions de Wako peuvent avoir l'air injustes, illogiques et cruelles, il n'en est pas moins qu'elles donnaient des résultats agréablement étonnants. Il était désolé de devoir combattre son ancien ami: venant du même pays que lui, ils ont gardés des relations cordiales malgré leur antagonisme. Alphazoulou porte l'uniforme standard des officiers de la Marine. Il a trois objectifs personnels: faire en sorte que la construction de la base de la Marine se termine sans anicroche, mettre Tangocharlie en prison et convaincre Wako de quitter le pouvoir. Pour l'instant, ce n'est pas gagné.

Personnage joué ici : Une rouste pour une rançon
Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 180
PI : 250
Localisation : Royaume de l'absurde (Depuis 1622)
Créateur du PNJ : Staff

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 23 Juil 2013 - 22:32

Wilbert Cassius RAVEN
Colonel de la Marine, officier supérieur de liaison et conseiller technique de l'Etat-Major



Avec honneur, rigueur, maintien et savoir-vivre, le monde irait mieux parsanbleu !

Né en 1571, fils, petit-fil et arrière-petit-fil de Marine, Wilbert avait une carrière toute tracée. Il fut muté à 19 ans à West Blue, où il rencontra sa femme, originaire de la famille Cooper, autorité locale de Marine d'Elite depuis quelques générations. Affecté depuis 30 ans à West Blue sur différents postes (commandant de navire, commandant de flotte, commandant de base de “petite” taille, etc.) il a officié pendant 12 ans au QG central de West Blue.

Très tôt, il s'est orienté vers une carrière plus administrative, et a compris l'intérêt et le pouvoir que représentait l'information. Celui qui sait est sûr de ne pas perdre, à défaut de gagner. Wilbert est donc spécialisé dans l'information, l'espionnage et le contre-espionnage.
Son dernier poste en date, « Chef ComCom », l'a placé haut dans la hiérarchie. Surnom du Commandant-Communication, il s'agit du titre officiel de la personne en charge des communications entrant et sortant de la base. Il gérait ainsi le troupeau d'escargophones et commandait la petite section de messagers, entre autres responsabilités. Il était aussi en charge de communication interne du QG (la newsletter, les panneaux d'information et l'affichage), de la comm officielle sortante vers les populations civiles et la presse.
Wilbert est un homme intelligent, à l’intuition perspicace. Il a un talent naturel pour les chiffres et une mémoire d’éléphant quand il s’agit de se souvenir d’un bataille locale éloignée ou des noms des notables de tel ou tel lieu.
Récompensé pour ses bons et loyaux services, Wilbert a été nommé Colonel en 1624, et a accepté dans la foulée un poste plus “politique” à Marie-joie, comme officier de liaison et conseiller technique (communication) dans le cabinet de l'Etat-Major.
Il fait donc partie du conseil élargi de l'Amiral et fait le lien administratif/communication entre les plus hautes instances de la Marine et les agents du gouvernement et du Conseil des Cinq Etoiles.

D'un naturel tranquille, mais autoritaire, avec quelques stéréotypes bien ancrés, Wilbert est très vieille école. Les frasques de sa fille l'ont amené à devoir revoir sa position sur quelques sujets, mais il ne perd pas l'espoir de la ramener dans le droit chemin de l'héritage Raven-Cooper.
Malgré son potentiel, l’homme a toujours sacrifié son avancement pour des postes “locaux” à West Blue, avec “peu” de danger, pour ne pas perturber sa famille et offrir à ses trois enfants un environnement stable. Ainsi, il est naturel pour lui de les aider, notamment en profitant de sa position pour leur glisser quelques informations ; pour autant, il ne leur confiera pas des secrets d’État ou des données classées. Coup de pouce, pas piston.
Niveau évalué :
Dorikis : 1600
PP : 100 (Connu essentiellement a l’amirauté)
PI : 400
Localisation : Marie-joie
Créateur du PNJ : Shaïness Raven-Cooper

Habiletés/Pouvoirs :
Entraînement au BAN, technocrate expert, roi de l'information



Dernière édition par Archiviste le Lun 28 Mai 2018 - 10:47, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 25 Aoû 2013 - 11:30

Super-Trempe
Colonelle fille à papa ou pas.

Caporal, un jus de papaye avec huit sucres, vous serez mignon.

Avec un papa contre-amiral, grimper les échelons glissants de la hiérarchie est tout de suite moins risqué quand on est une jeune femme. Pourtant, sitôt sortie de l’école des officiers Super-Trempe a tenu à s’affranchir des bienfaits paternels pour les gravir par elle-même. Pour ça, elle a même abandonné son nom et son ascendance (aujourd’hui retraitée) n’est connue que de quelques personnes triées. Après quelques mois passés à l’école de terrain de l’alors commandant Tahar Tahgel, la donzelle a su voler de ses propres ailes par la suite et s’est formée à la vie par ses poings contre ceux des autres.

Après des années à se construire une réputation à elle, elle est revenue à trente ans dans la ville où elle est née en tant que femme et en tant que soldate, et c’est donc à la tête d’une des divisions locales qu’elle se retrouve, en charge de la paix et de la sécurité d’une cité-pays. Suffisamment peuplée en bandits qu’elle affronte elle-même dès qu’elle le peut, la ville lui garantit un entraînement constant.
Niveau évalué :
Dorikis : 1800
PP : +250
PI : 200
Localisation : Saint-Urea, depuis 1620.
Créateur du PNJ : Tahar Tahgel.

Habiletés/Pouvoirs :


Dernière édition par Archiviste le Dim 22 Nov 2015 - 18:06, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Dim 11 Sep 2016 - 20:19


Mordred "le Faible"
Colonel de la Marine




Ah ! Aaaah ! Une araignée ! Lieutenant ?!
Ecrasez-la ! Mais bon sang, écrasez-là !!

Mordred est un furoncle sur les fesses de la Marine. Une saloperie dérangeante que l'on ne peut ni percer, ni ignorer. Il est là et c'est là le problème. Il n'aurait jamais dû. Mais voilà, l'homme a su faire jouer ses contacts pour avoir un bon poste, malgré sa lâcheté et sa stupidité. Encore un "fils de" qui n'a pas su rester à sa place et qui maintenant regrette.

Car oui, si encore Mordred restait assis derrière son bureau à faire semblant de faire son boulot, ça irait. Sauf que non, le bonhomme s'en plaint en plus de ça. "Oui mais il faut lire les rapports. Et puis on s'en fout non ? Des éclaireurs. A quoi ça sert ?" Typiquement le type à cause de qui tout peut mal tourner. Et c'est d'ailleurs son second don : créer des brèches dans la sécurité d'Astérion. Car il sait pas administrer, commander, diriger. Alors ses soldats font n'importe quoi. Les caravelles restent au port ou bien taillent la route et les hommes du rang en profitent pour se biturer la gueule avec leur salaire. Et lui, il fait rien. Il se plaint.

Et allez ! Encore une bourde pour Mordred ! Cette fois-ci, c'est une armada de pirates qui a réussi à passer entre les mailles du filet. Rien de trop difficile, vu que les caravelles censées servir de sentinelles en haute mer sont restées à quai. Et du coup Port-aux-Rois a été capturé, ses civils emprisonnés et tout trafic avec l'extérieur de l'île bloqué. Comment qu'on fait maintenant, vu que le Contre-Amiral n'est pas là pour réparer les pots cassés ? Ben on attend sagement à Chateaurouge...

Après sa déconvenue à Astérion, il a été affecté au quartier général de la marine dans l'administration de celle-ci, au placard. Et en ce qui concerne son avancement, il y a peu d'espoirs. Il voue une haine mortelle au Commodore Holmes.

► [1627] Dans le port d'Astérion :
L'île vivant un blocus des Sunset Pirates a été délivrée, suite à l'intervention de la 346ème. Une prestation non sans pertes pour la Marine qui a vu nombre de ses hommes sacrifiés durant la bataille. Fort heureusement, cela ne se reproduira plus. Pas tant que le Contre-Amiral Johny, désormais Sous-Amiral, et sa garnison tiendront les lieux et repousseront les pirates. Nouvel avènement pour la fraichement promue Commodore Holmes.
Événement joué ici par Annabella Sweetsong et Ai Konsho.



Niveau évalué :
Dorikis : en-dessous de 0
PP : -200
PI : 150 reçus dans une pochette surprise
Localisation : Astérion
Créateur du PNJ : Annabella Sweetsong

Habiletés/Pouvoirs :
Incompétent de première classe.
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2408
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 2 Juil 2018 - 10:02


Mai Besinger
Colonel



On peut être natif du Grey Terminal et entrer dans la Marine. J'en suis la preuve.

Mai est la preuve vivante que l'on peut naître au Grey Terminal et bien finir. Elle a toujours eu la main sur le coeur et des penchants pacifistes mais elle sait prendre les armes quand le besoin s'en fait sentir.

Pourtant, sa carrière a presque failli se voir écourter sans même débuter quand la milice de Goa était descendue au Grey Terminal pour y subtiliser quelques personnes afin d'en faire de serviles esclaves auprès des nobles du royaume. Mais c'était sans compter son caractère et celui de son frère.
Alors qu'elle prenait la tangente, lui essayait de s'infiltrer dans Goa. Une fois la poudre d'escampette prise, la milice revint au Grey Terminal pour tenter de la capturer tout en massacrant toute résistance mais la fratrie prit la mer.

Et c'est tout naturellement qu'elle rejoignit les forces du Gouvernement Mondial en rejoignant la Marine, persuadée qu'elle pourrait enfin faire le bien sur son chemin. Depuis elle est devenue Colonel et talonne fidèlement son Commodore.

Peu de personnes le savent, mais son frère se révèle être Mahach, le lieutenant de Greed. Le punk a toujours caché son nom de famille, par dégoût de celle-ci, mais depuis quelques temps, il est resté en contact avec sa soeur avec qui le lien s'est renforcé.



Niveau évalué :
Dorikis : 2500
PP : 200
PI : 250
Localisation : Un peu partout en Mer
Créateur du PNJ : Mahach

Habiletés/Pouvoirs :
Elle se bat avec un long katana pour désarmer avec une certaine allonge ainsi qu'avec une dague pour frapper plus au corps à corps, une fois qu'elle s'est créée une ouverture.


Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1