AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Myriapolis : le Matriarcat de Myriapolis

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 15:58

Le Matriarcat de Myriapolis




Myriapolis, l'île aux insectes. Myriapolis est une ile de grande taille qui a la particularité de n’être peuplée que par d'étranges races d'insectes, de tailles et de formes aussi variées que la faune normale des îles les plus sauvages de Grand line. Préférant s'adapter à leur milieu que lutter pied à pied pour sa conquête, c'est tout naturellement que les premiers colons à s'établir dans le coin se mirent à singer et a reproduire les habitudes des bestioles locales. Et au fil du temps ce qui n’était qu'une tentative d'adaptation à des conditions de vie très dures devint un véritable mimétisme, puis une symbiose presque complète entre les sociétés insectes et humaines.

Aujourd’hui les humains de Myriapolis sont divisés en trois groupes, les fourmis, les abeilles et les araignées, chaque groupe ayant adopté l'insecte le plus adapté à sa survie et se conformant en tout point à ses habitudes...
 ► [1626] La bataille de Myriapolis :
Persuadé de trouver sur l'ile des richesses dépassant leurs rêves les plus fous, une forte coalition pirate dirigée par le capitaine Leonem, dit le Lion bleu, débarque sur Myriapolis pour passer par les armes la population locale avant de s'adonner aux joies du pillage. Un projet qui se heurte hélas au capitaine Red, allié des reines de Miryapolis et fermement décidé à protéger cette ile. Il n'y aura que peu de survivants.

Ce n'est évidemment pas uniquement la menace pirate qui ont poussés les dirigeantes de Myriapolis à s'allier avec une tête primée comme le capitaine Red, mais la conviction justifiée que cette affaire, rumeur de richesses et attaque pirate, était en fait une manigance du Cipher Pol visant a faire tomber l'île dans la poche du Gouvernement Mondial. Une information qui n'est bien sur connue que du plus petit nombre.
Événement joué ici par Red


Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Mai 2018 - 11:33, édité 9 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 18:38

Arachnée, Reine des araignées
Mortelle veuve noire

Ce que j'aime chez les mâles, c'est juste après l'accouplement...
Quand on les mange...


Arachnée est la reine des araignées, le moins accueillant des trois groupes de l'ile. Ce qui est plutôt normal, si on peut comprendre et accepter sans trop de problèmes le collectivisme forcené des fourmis et des abeilles, le coté prédateur et un poil malsain des araignées met la plupart des gens plutôt mal à l'aise. Et avec Arachnée c'est encore pire. Elle est belle, provocante, cruelle, sait jouer avec les hommes comme un grand musicien avec son violon d’Ingres et adore plus que tout les rendre fou d'amour et les transformer en loques esclaves de ses moindres désirs. Comme la plupart des femmes araignées, c'est évidemment une experte en poisons et drogues de toutes sortes, capable de vous faire connaitre les pires tourments ou les plus douces sensations d'un simple effleurement.
Au conseil, Arachnée est la plus impulsive des trois reines, elle a un avis tranché sur tout et n'hésite pas à donner de la voix pour le faire respecter. Par principe elle s'oppose à la plupart des projets tournés vers l'extérieur ou les étrangers et ne supporte pas les ingérences du Gouvernement Mondial.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 400
PI : 150
Localisation : Myriapolis (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : Staff


Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Mai 2018 - 11:44, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 19:04

Maya, Reine des Abeilles
Adolescente survoltée

Allez s'il vous plait !
Je vais juste voir la ligne d'horizon et je reviens !


Maya est la plus jeune des trois reines. Et ça se voit. Là ou Arachnée est coincée dans des convictions aussi solides que la pierre, là où Werber est prête a tout sacrifier pour le bien être et la stabilité de sa colonie, Maya est une adolescente curieuse, sympathique, brûlant de tout découvrir et avide de tout ce qui ressemble à une nouveauté. Depuis qu'elle est reine elle a piétiné allègrement plus de conventions au conseil Matriarcal qu'aucune autre avant elle et s'oppose systématiquement à Arachnée sur tout ce qui touche aux étrangers. Elle est si passionnée par le monde extérieur qu'elle a même lancé la construction d'une flotte pour les abeilles et recrute activement des ingénieurs compétents venus de l'extérieur pour la bâtir de façon correcte.
C'est évidemment la plus accessible des trois reines, vu que ses gardes et conseillers doivent souvent tout faire pour l’empêcher de se ruer vers le port a chaque fois qu'un bateau un tant soit peu exotique débarque sur l'île.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 400
PI : 150
Localisation : Myriapolis (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : Staff


Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Mai 2018 - 11:47, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 27 Fév 2013 - 19:24

Werber, Reine des Fourmis
Matriarche roublarde

Les rois peuvent voir tomber leur palais, les fourmis auront toujours leur demeure...


Werber est plus expérimentée que Maya, plus pragmatique qu'Arachnée et intelligente réfléchissant pour trois. En bonne fourmi, c'est évidemment la voix de la sagesse du conseil. Et elle sert très souvent de tampon entre les colères froides de l'araignée et les excentricités de l'abeille. Werber est l'archétype de la dirigeante éclairée, entièrement dévouée à son peuple et prête à tout les sacrifices pour le préserver des problèmes. Et s'il faut pour ça manipuler, mentir, ou avoir recours à la force pour éliminer des innocents, elle le fera sans aucun état d’âme. Rien de personnel, mais c'est pour ça qu'elle est là. Et la survie du peuple prime sur tout.
Niveau évalué :
Dorikis : 3000
PP : 400
PI : 150
Localisation : Myriapolis (Depuis toujours)
Créateur du PNJ : Staff


Dernière édition par Archiviste le Dim 20 Mai 2018 - 11:49, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 23 Avr 2015 - 18:20


 
Santiago
 Corsaire de Myriapolis


 
 
Tant que je serais debout,
une épée à la main sur le dernier rivage,
Jamais Myriapolis ne tombera !


 Santiago est natif du peuple des araignées de Myriapolis, l'une des îles les plus étranges de la quatrième voie. Élevé comme tous les hommes de cette société matriarcale il se hisse rapidement aux quelques postes clés qui sont autorisés aux hommes et devient le consort d'Arachnée et le protecteur de la Toile, avant de s'imposer peu à peu auprès du Triumvirat local comme l'un des guerriers et stratège les plus efficaces du coin. Un stratège dont les idées novatrices destinés à améliorer la défense de l'île contre les pirates et le GM se heurtent régulièrement au pragmatisme de Werber et au sexisme prononcé d'Arachnée. Jusqu'au jour de la friction de trop après une attaque pirate interceptée trop tard. Santiago décide de défendre son île a sa façon et part du conseil en claquant la porte, devenant non pas pirate, mais corsaire. Et s'attaquant donc en mer a tous les navires qui menacent son île natale.

Un statut qui pendant un temps convient à tout le monde. Jusqu'a ce que le GM finisse par mettre une prime sur la tête du pirate après la démolition d'une troupe de marchands et qu'en rentrant au port celui ci tombe sur Arachnée dans les bras d'un nouveau consort.

Santiago décolle la téte du consort de substitution et s'indigne qu'on puisse le remplacer aussi facilement, lui, l'ardent défenseur de Myriapolis. Et Arachnée acte sa disgrace en le bannissant a vie, lui laissant comme échappatoire a lui qui est si fort, le droit de revenir sur Myriapolis le jour ou il brandira le sabre légendaire de celui qui fut le plus grand bretteur du monde : Mihawk.

C'était en 1620. Le temps pour Santiago de parcourir les mers à la recherche du sabre du défunt Corsaire, remontant sa trace jusqu'a Kuraigna ou il tombe hélas sur plus fort que lui et se retrouve enfermé par les mandrills.  

 ► [1626] La Bataille de Myriapolis :

Persuadé de trouver sur l'île des richesses dépassant leurs rêves les plus fous, une forte coalition pirate dirigée par le capitaine Leonem, dit le Lion bleu, débarque sur Myriapolis pour passer par les armes la population locale avant de s'adonner aux joies du pillage. Un projet qui se heurte hélas au capitaine Red, allié des reines de Miryapolis et fermement décidé à protéger cette île. Il n'y aura que peu de survivants. Garant de l'alliance, Santiago reste le lien entre Myriapolis et Red, en installant une partie de ses hommes sur Armada ou Red lui offre le nouveau Cadran formé par le Groove 20.
Événement joué ici par Red

 ► [1626] Vol au Dessus d'un Nid de Mandrills :
Santiago ne finit pas l'année 1626 en prison, il est sorti de l'île aux singes par le Capitaine Red, mandaté par la reine Maya de Myriapolis. Ensemble, les deux hommes réussissent aussi à s'emparer du sabre du légendaire Mihawk, détenu jusqu'ici par le roi des singes.
Événement joué ici par Red



 Niveau évalué :
 Dorikis : 6000
 PP : 450
 PI : -50
 PRIME : 50 000 000 Berrys
 Localisation : Myriapolis
 Créateur du PNJ : Red

 Habiletés/Pouvoirs :
 Natif de Myriapolis, maitrise et connaissance des insectes et des poisons, un Haki.

PNJ joué ici :
[1626] La bataille de Myriapolis
[1626] Raid au-dessus d'un nid de Mandrills

 
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1