AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


6 - Les Adjudants

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 21 Mai 2013 - 12:55

Les Adjudants



Le grade d'adjudant est la passerelle entre le monde des sous officiers et celui des officiers. A ce titre, l'adjudant doit se former dans les domaines que son expérience pratique ne couvre pas. Il est donc généralement responsable de tout ce qui est logistique et organisation au sein de la division. A lui de s'occuper de toutes les taches ingrates que les officiers dédaignent souvent. Organisation des patrouilles, application du règlement, transmissions de paperasses. C'est un rôle ingrat mais qu'est ce qu'on ne ferait pas pour une paye d'officier.
Dans des divisions en sous effectifs, il arrive souvent que l'Adjudant fasse office d'officier, ce qui lui permet souvent d'accéder plus rapidement au grade qu'il convoite.


Dernière édition par Archiviste le Mer 13 Sep 2017 - 13:49, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mar 21 Mai 2013 - 12:56



Jack O'Bannon
"Chérubin, doux marquis, petite fleur, etc..."

Adjudant irascible

Faites c'que j'dis, pas c'que j'fais !

Bête noire de l'administration, ce vieil adjudant est pourtant ce qu'il se fait de mieux en terme d'instructeur de la marine. Des légions de cadets ont appris à le redouter et à survivre sous ces ordres, ce qui est souvent plus difficile qu'une bataille rangée contre la flibuste. D'autant que l'homme a un caractère impossible, entre la rancune les jurons et la propension à gueuler sur tout ce qui bouge ou qui reste immobile... cet homme est loin d'être une sinécure. Ajouter à ça le fait qu'il s'estime assez utile pour ne pas avoir à s'encombrer des protocoles, vous comprendrez pourquoi il n'est jamais monté plus haut dans la hiérarchie. Et ce n'est d'ailleurs pas pour lui déplaire, car comme on dit : "Adjudant : pas assez gradé pour avoir des responsabilités, mais trop pour être de corvée".

Ainsi, tel le patriarche d'une famille traditionnelle, l'homme ne bouge ses 3 mètres de muscles et de favoris roux que pour mettre une tannée au premier pirate venu ; ou bien à un marine maladroit ou irrespectueux.

Depuis peu, certaines bourdes un peu trop grosses -poussées par une envie de changement- ont envoyé l'adjudant O'Bannon en mer aux services du Commandant Foxy à bord du Green Fairy. La rouquine semble avoir attendri la bête, mais pour ce qui est des autres membres...
Niveau évalué :
Dorikis : 2800
PP : 100
PI : -25
Localisation : Grand Line
Créateur du PNJ : Toji

Habiletés/Pouvoirs :
Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1