AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Ohara : les bibliothécaires d'Ohara

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:03


Les bibliothécaires d'Ohara



Après avoir été totalement détruite suite à un Buster Call il y a prés d'un siécle, Ohara a finalement été reconstruite par ses habitants qui y sont retournés. On y a recollé un grand arbre qu'on a bourré d'engrais et aujourd'hui l'ile est comme neuve. L'arbre des anciens a été remplacé par un nouvel arbre tout aussi impressionnant et abritant une bibliothèque grandissante de jour en jour comme avant.
Une bibliothèque que les locaux savent pertinemment sous étroite surveillance du Gouvernement Mondial et dans laquelle ils prennent grand soin de ne rien conserver d'ouvertement subversif histoire ne pas reproduire les erreurs des ancêtres. Un Buster call ça va une fois, mais faut pas en faire une habitude.

Et comme le dit le dicton populaire, c'est pas à un vieux Oharien qu'on apprend à éviter les obus incendiaires...





Dernière édition par Archiviste le Dim 2 Juil 2017 - 19:16, édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Mer 5 Juin 2013 - 21:04


Calchas
Devin retraité




La Connaissance est telle une flamme ardente.
A l'état sauvage, elle peut nous brûler.
Domptée, elle illumine.


En apparence, c'est un homme d'âge mûr, toutefois bien conservé. Il a le torse droit et fort, la démarche tranquille, presque lente de celui qui ne court plus après l'aventure, mais le pas toujours sûr. Souvent, on le voit flâner en forêt, en quête d'une atmosphère propice à la méditation. Il n'est pas rare de le voir plonger dans les plis de sa toge blanche pour prendre en main le livre qui y reposait. Derrière les stygmates du temps, son visage baigné habituellement d'une douce gentillesse a gardé toute sa noblesse. Il émane de lui une force immuable, impénétrable, et surtout une intelligence rare. L'ensemble donne un vieux sage au charisme certain. Qui dégage pourtant une aura mystérieuse, hermétique. Si l'on s'attarde à plonger dans ses deux pupilles rondes et sombres, derrière la lueur du savoir et la vivacité qui y dansent, on a la sensation que l'on risquerait de se noyer sous le flot de connaissances, de visions, de songes qui dorment paisiblement. Car cet ancien agent du gouvernement est un puits de savoir, d'informations, protégées par les étranges capacités de leur défenseur. Calchas est un homme qui voit au delà des frontières du visible. Pour avoir développé son don sans relâche du temps où on le considérait comme un atout inestimable dans les hautes sphères du pouvoir, il est devenu un devin unique en son genre. Extralucide. Capable de lire dans les âmes, de fouiller dans les souvenirs, de prédire, même, l'avenir. À ceux qui se laissent charmer, il laisse entrevoir sa perception surnaturelle des choses. Le résultat est assurément troublant. Pour autant, le vieil érudit ne représente aujourd'hui une menace pour personne, il a depuis longtemps abandonné le sentier de la guerre. Si son passé l'a vu répondre aux directives d'une hiérarchie, il vit désormais retiré loin des obligations militaires, et personne ne le regrette vraiment. De longues années auparavant, ses supérieurs l'ont abandonné sans grand regret sur l'île du savoir; sa propension à aider les gens qu'il juge digne d'estime quelque soit leur camp en faisait un atout peu fiable; ajouté à cela son rigorisme et son franc parler, et l'homme s'est retrouvé catapulté sur Ohara, lieu retiré loin de l'épicentre des affaires du monde, pour la grande satisfaction de tous. Y compris lui. En effet, Calchas n'a pas vocation à jouer un grand rôle sur l'échiquier mondial, ou à se mettre en avant, il se contente d'agir en fonction de ce que lui dicte sa conscience et de couler des jours paisibles sur Ohara. Il met ses notions au service de disciples ou de voyageurs avides d'apprendre, ses dons si particuliers à celui de l'Arbre de la Connaissance, qu'il protège des intrus mal-intentionnés. Seul un concours de circonstance tout particulier le forcerait à sortir de sa retraite.



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 300
PI : 300
Localisation : Depuis de longues années, sur la Nouvelle Ohara
Créateur du PNJ : Gharr Hadoc


Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
Page 1 sur 1