AccueilAccueil  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  


Île aux Éveillés : les Habitants de l'Île aux éveillés

avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:43


Les Habitants de l'Île aux éveillés



Les eaux du coin étant très chaudes, elle attire une espèce bien spéciale de poissons lanterne qui utilisent les récifs de cette île pour pondre et se reproduire. Il n'y a plus qu'à les pêcher et à prélever leur lanterne pour avoir de la lumière pour une année.
de plus, la terre et les sols du lieu sont quasiment uniquement constitués de cendres et de roche volcaniques aux pouvoirs plus fertiles que l'engrais naturel de l'île aux vaches. Et dans cette terre poussent à une vitesse extra-ordinaire les arbres les plus fascinants de toute la première voie: les Luminous. Leurs fruits dégagent une lumière douce et tamisée et le bois de ces arbres, une fois traité de manière très spéciale, devient phosphorescent.
Et c'est ainsi que l'île est constamment éclairée. car même si la puissance individuelle est faible, les millions de ces petites lumières éparses donnent l'impression de passer les nuits dans un coucher de soleil constant.





Dernière édition par Archiviste le Lun 3 Juil 2017 - 6:15, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:44


Ano Natsu
Dirigeante officieuse




Mais non, je voulais juste garder nos fruits pour nous...


Ano natsu n'a rien de particulier. Elle n'était qu'une enfant du pays avec des cornes. Et peut-être son père aussi à ce sujet, mais elle n'en a jamais eu confirmation. OU du moins sa mère ne l'a jamais avoué.
Qu'importe, elle a toujours vécu sur l'île, a toujours adoré y jouer avec les autres enfants, a toujours aimé les fruits et les poissons locaux qu'elle considérait et considère toujours comme leur spécificité aux yeux du monde. A eux seuls. Oui, Ano est plutôt égoïste.

Il n'y avait jamais vraiment eu de chef sur cette île qui fonctionnait très bien seule, aussi étrange que cela puisse paraître. Mais lorsque la marine débarqua un jour, mandé par le gouvernement, pour faire du lieu un simple nom parmi une liste déjà longue comme le bras, avec pour ambition sous-entendue faire main basse sur le marché de l'écorce et des loupiotes des poissons et ainsi s'en mettre plein les fouilles, elle s'y est opposée si fermement qu'elle a réussi à en convaincre le Lieutenant d’élite dépêché. Et par la même, les habitants furent subjugués par une telle fougue alors qu'elle n'avait que 24 ans.
résultat, tout le monde la consulte en cas de besoin malgré ses réticences et le lieutenant d'élite a choisi de rester pour essayer de la séduire. Et ce depuis quatre ans maintenant. Et si Ano cherche souvent à s'enfuir, à s'isoler ou à rembarrer l'importun de la marine, elle a du mal à s'avouer qu'en réalité, elle adore la place qu'elle occupe maintenant dans le village autonome.



Niveau évalué :
Dorikis : 100
PP : 50
PI : 100
Localisation : Île aux éveillés
Créateur du PNJ : Blacrow L. Rachel

Habiletés/Pouvoirs :

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:45


Loie Volbas
Lieutenant d'élite émigré




Je voulais juste pouvoir admirer les belles plantes et savourer les beaux fruits de l'île.
Non, je ne parle pas de la végétation.


Envoyé sur place en 1622 après une carrière toute simple avec une bonne montée en grade grâce à sa gentillesse, sa détermination et sa faculté à entrer dans les petits papiers des supérieurs, Loie a finalement trouvé plus têtu que lui sur l'île aux éveillés avec Ano dont le mordant et la fougue a réussi à briser les rêves et illusions de Loie. Ou tout du moins à renverser l'ordre de ses priorités. Et c'est après une longue conversation den den avec ses supérieurs qu'il a obtenu le droit de rester sur l'île pour, officiellement, la défende d'éventuels brigands. Pourtant, sa seule vocation est de réussir à faire tomber Ano sous son charme. Et depuis quatre ans, malgré une grande intégration et une proportion d'ennui assez importante pour cet homme de terrain, il n'a pas avancé d'un pouce avec elle. Ah si, dernièrement, elle lui a annoncé qu'elle aimait bien les jonquilles. Une porte ouverte?



Niveau évalué :
Dorikis : 1500
PP : 100
PI : 150
Localisation : Île aux éveillés (Depuis 1622)
Créateur du PNJ : Blacrow L. Rachel

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Lun 21 Oct 2013 - 15:45


La folle
Shamane auto-proclamée




La forêt vit ! Vous le saviez ?
God Damnit !


Les habitants ont oubliés son nom. Et elle ne se présente plus depuis longtemps. Alors tout le monde l'appelle la folle. Elle se dit messie, elle se dit guide spirituel, elle se dit démone... Son discours change tous les jours. Parfois même au cœur d'une seule conversation.
On dit d'elle qu'elle est née sur l'île, mais personne ne sait de quelle famille, ou les principaux intéressés font comme s'ils ne la connaissaient pas. Mais de ce qu'elle dit, elle aurait tenté de trouver la voie spirituelle vers le monde des végétaux en se tenant sous le geyser. Il semblerait qu'elle ait un peu rétréci au lavage. Alors elle met un casque bourré de terre volcanique et laisse ainsi pousser deux arbres sur sa tête. "Pour accroitre sa sensibilité aux plantes". Personne n'y croit, et dans son dos, elle est juste traitée comme une hystérique, une folle, une attardée. cela n'empêche qu'elle sait tout le temps où chacun se trouve sur l'île et qu'elle est capable de dire où sont les bancs de poissons et quand arriveront les prochains marchands. Elle a même permis à Loie de repousser des brigands en le prévenant assez à l'avance. Alors même si les habitants ne l'estiment pas beaucoup car elle est plus que différente, ils la respectent. Et parfois même, certains la croient...



Niveau évalué :
Dorikis : XxX
PP : 75
PI : 50
Localisation : Île aux éveillés (Depuis 1622)
Créateur du PNJ : Blacrow L. Rachel

Habiletés/Pouvoirs :


Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 29 Mar 2018 - 17:03


Spouzi Amadeo
Entrepreneur



J'aurais aimé que ça se passe autrement je t'assure.
Vous autres occupez-vous de ça, en silence.

Fraîchement sorti d'une école d'officiers, Amadeo a fait une carrière éclair dans les rangs de la Marine où il a grimpé jusqu'au grade de Commandant avant de décider que la paye ne lui convenait pas. Démissionnant au terme d'une campagne agitée, il a profité de la petite réputation qu'il s'était construite au cours de ses années de service pour monter son propre groupe de mercenaires.

Lui-même fils de parvenus, Amadeo a fait honneur au nom des Spouzi en menant un grand nombre de missions aux quatre coins de Grand Line, s'engageant aux côtés de la Marine ou de divers royaumes persécutés, n'hésitant pas à casser ses prix pour venir en aide aux populations dans le besoin. Bien qu’initialement mal vu des suites de sa défection, cette politique philanthropique l'a ramené dans les bonnes grâces du monde. Sa réputation s'améliorant et l'apparente efficacité de son groupe lui ont finalement permis d'augmenter ses honoraires, si bien qu'aujourd'hui personne ne saurait dire si sa bienveillance initiale était authentique ou n'était qu'une honteuse manipulation des masses.

Il n'en reste pas moins qu'aujourd'hui l'homme est un héro presque aussi riche qu'il n'aime l'argent. Son succès a été retentissant et la rapidité avec laquelle il s'est enrichi a attiré l'attention de nombreuses organisations. Le mercenariat n'étant qu'une étape dans les plans d'Amadeo, ce dernier en a profité pour se reconvertir une fois de plus, cette fois-ci en homme d'affaires.

Ce dernier projet l'a amené à investir un bon morceau de sa fortune dans une société de conception, de promotion, de commercialisation et de traitement des paris sur les courses de wavers, un nouveau sport dont il est à l'origine. L'idée lui étant apparu lors d'un voyage sur une île céleste, il a intégré un ange à son équipe d'ingénieurs et a fait construire les premiers wavers de courses de l'histoire. Aujourd'hui la Spouzi Race Company s'est installée avec succès sur l'Archipel aux Éveillés et Amadeo travaille sans relâche à étendre ce qui est sans nul doute les prémices d'un immense empire commercial.



Niveau évalué :
Dorikis : 700
PP : 100
PI : 200
Localisation : L'Archipel aux Éveillés
Créateur du PNJ : Roy D. Aston

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIR
Leader tacticien, charismatique et manipulateur

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 29 Mar 2018 - 17:04


Gal Dome
Ingénieur



Ca va pas m'empêcher de dormir.

Scientifique, bidouilleur, mécanicien aux grands bras, Dome est l'une des principales raisons expliquant l'efficacité des hommes d'Amadeo du temps où il faisait encore du mercenariat. Recruté très tôt par le jeune ex-officier, les deux hommes ont au cours des années développé une relation de confiance à toute épreuve. Encore aujourd'hui, Dome est l'un des principaux atouts de la Spouzi Race Company. Il a participé au développement des wavers de courses, est en charge de l'équipe d'ingénieurs d'Amadeo et règle souvent des problèmes pour ce dernier.

Amadeo est un narcissique ne supportant pas d'être en conflit direct avec les gens. C'est là qu'intervient habituellement Dome, le nettoyeur en communication qui n'a pas peur de casser des bras quand le besoin s'en fait sortir. Son naturel jovial et souriant est en fort contraste avec la violence dont il est capable de faire preuve, d'autant qu'il met un point d'honneur à systématiquement faire croire qu'il agit de son propre chef, ce afin d'exempter son patron de toutes culpabilités, de brouiller pistes et perturber leurs ennemis.

Le fonctionnement de ce duo est implicite et n'a jamais été directement discuté par les deux hommes, ni même mentionné. Quand Amadeo a un problème avec quelqu'un, il se contente de le faire savoir à son second par des phrases détournées et lui fait confiance pour régler le problème, de quelque façon que ce soit. Dome quant à lui n'a aucun scrupule à salir ses mains ou sa réputation, tant qu'il en ressort indemne et plus riche à la fin.

On pourrait penser cette association dysfonctionnelle, mais vue l'ascension fulgurante d'Amadeo parmi les grands de ce monde, leur efficacité n'est plus à prouver. Au contraire, leurs folies complémentaires semblent même leur conférer un avantage sur leurs adversaires qui peinent à anticiper leurs agissements.



Niveau évalué :
Dorikis : 2000
PP : -50
PI : 0
Localisation : L'Archipel aux Éveillés
Créateur du PNJ : Roy D. Aston

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIRS
Bricoleur miraculeux
Clé à molette explosive

Voir le profil de l'utilisateur
avatar
Archiviste
Admin
Vieux sénile

Messages : 2413
Equipage : Les Vieux Croutons

Jeu 29 Mar 2018 - 17:04


Djama Ines
Bookmaker



Et hop dans nos fouilles !

Arrivée au côté d'Amadeo en même temps que Dome, Ines fait partie du trio qui a emmené la Spouzi Race Company où elle en est aujourd'hui. Avocate de profession, elle s'est laissé séduire par les promesses de richesse du jeune Spouzi, qui l'a engagé pour qu'elle l'aide à éviter, contourner ou éliminer tous soucis juridiques qui pourraient mettre un frein à l'expansion de ses activités.

Dotée de peu de scrupules, elle a le chic pour profiter de failles dans la loi dans le but d'arriver à ses fins. Avec son intelligence aiguisée, monter un système de pari et organiser les courses de manière à pouvoir les truquer à son avantage a été un jeu d'enfant pour elle. Aujourd'hui elle a le plein contrôle des courses de wavers et les manipule en coulisses, ne répondant qu'à Amadeo.

C'est également elle qui est chargée d'accueillir les représentants du Gouvernement Mondial et autres invités de marque, le plus souvent au côté de son employeur.



Niveau évalué :
Dorikis : 15
PP : 50
PI : 25
PRIME :
Localisation : L'Archipel aux Éveillés
Créateur du PNJ : Roy D. Aston

Habiletés/Pouvoirs :
POUVOIR
Formation juridique
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé



Page 1 sur 1